Fête des mamans: Idées cadeaux

Hey papa! Oui toi, je te vois là à chercher un cadeau pour la fête des mamans! Enfin tu attends peut-être la veille du grand jour en te disant que c’est assez pour trouver quelque chose de bien! Erreur homme, erreur, tu ne trouveras pas quelque chose de bien, de «thoughtful » au dernier moment. Tu vas prendre un parfum, ah oui ok, des chocolats, d’accord, des fleurs? Oui pourquoi pas, on te fera croire que c’est le geste qui compte après. Mais tu peux aussi prendre quelques minutes pour y réfléchir. 

Déjà! J’espère que tu fais attention à ta femme, la maman de ton enfant, tous les jours, pas juste une fois en mai. Puis une fois pour son anniversaire. Attention, gare à toi, je te connais homme! 

Alors, maman maman, si ton bébé est tout petit et qu’il ne peut pas encore te faire un collier de nouilles (que perso moi je ferrai cuire hein)  

On va beaucoup compter sur l’initiative de papa (ou de l’autre maman hein, je dis papa mais y a aussi les familles à 2 mamans!) 

Initiative: le cadeau fait maison !

Tu peux essayer de discrètement préparer un cadeau avec ton bébé, maman risque de s’en rendre compte mais quelle jolie attention. 

-Empreintes de bébé colorées

-Cadre photo simple que bébé décore. Ou il pourra lâcher (jeter) des paillettes gaiment

Cadeaux qui se mangent! 

Il y’a des choses toutes simples, que tu peux prévoir la veille et faire toi même! 

Le petit déjeuner 

  • préparer une pâte à crêpes et la laisser au frigo
  • préparer une salade de fruits 
  • Le jour j tu prépares un thé parfumé ou un café à ta moitié 

Le petit déjeuner prêt, tu peux l’apporter au lit ou laisser la surprise attendre sur la table jusqu’au réveil de ton amour. Assure toi aussi de t’occuper de ton enfant et laisse maman faire semblant de dormir dans son grand lit, au calme, pendant que bébé termine les préparations avec papa! C’est selon le fonctionnement de votre foyer ❤️

Le granola fait maison

Parce que manger c’est la vie, tu peux aussi offrir une jolie attention comme du granola fait maison! Alors attention, c’est pas à toi de le faire (ouff t’es soulagé là hein!) 

Sur le site web de Comme sur un nuage, il y a des dizaines d’idées! Des compositions de granolas, de gâteaux! Le tout dans un packaging tout mignon, et artisanal! 

Un abonnement à une box

Pour rester sur le site de Comme sur un nuage, tu as des box (boites cadeaux) pourquoi ne pas offrir un abonnement de 3 mois. Assure toi de commander la première box maintenant pour pouvoir la réceptionner et la cacher jusqu’au jour J!  Dans la boîte cadeau de mai tu as un trio de granola! Un petit bracelet, et des lingettes lavables. J’ai commandé ma boîte dimanche soir, hâte de la recevoir! (C’est mon cadeau d’anniversaire de moi à moi même hihi) 

En navigant sur ce site tu verras des jolies pochettes, des foulards, là aussi tu auras peut-être d’autres idées! Ne t’en prive pas! 

Un beau livre 

As tu penser à un joli livre? Avec une histoire toute douce, et de belles illustrations ? Un livre pour maman, qu’elle pourra aussi lire à votre enfant. Mon bébé a 22 mois et je suis toujours aussi émotionnée quand on évoque sa naissance, et donc le jour ou je suis devenue maman. 

Il est grand, il est beau, il est sensible! Tout ce qu’on aime! le livre MAMAN de Quentin Gréban est un must have pour la fête des … mamans et en plus il vient tout juste de paraître. Les illustrations sont magnifiques, des mamans et leurs enfants dans diverses situations : câlins et portage! et le texte est touchant (enfin la partie que j’ai pu lire à la Fnac a><q »zvant que mon fils ne commence à s’agiter). Le livre est à 20€ c’est un beau livre qui en vaut la peine. 

Capture d_écran 2018-05-09 à 09.25.40

Je te donne un exemple, mais il existe tout plein de livres qui parlent de l’amour maternel. Trouve celui qui te parle le plus. Si l’anthropomorphisme ne te dérange pas, tu as de belles histoires de Debi Gliori, avec des illustrations dune maman renard. «maman est là quoi qu’il arrive » Notamment. Ou l’histoire de Sam McBratney 

« Devine combien je t’aime ». Les versions poche de ses histoires sont à 5€. Tu peux les trouver à Leclerc Culture ou à la Fnac, ou sur internet. 

Les classiques fleurs

Coté fleurs, et si on changeait un peu? Je suis plutôt du genre à aimer offrir et recevoir des plantes bien vivantes, avec racines, terre et pot. Un joli rosier, un olivier, une plante qui va symboliser la fête de maman 2018, cela peut même devenir une tradition et chaque année une nouvelle plante (ou arbre hein) vient rejoindre la collection.

Un portrait personnalisé

Tu connais Instagram ? Bon zou, tu y vas. J’y ai découvert des artistes, dessinatrices, illustratrices qui ont de jolies idées là aussi. Tu peux offrir un bon pour un portrait personnalisé. Sur son compte Etsy Cevany et cie te propose une offre spéciale en ce moment 🙂 Elle est top cette idée !

Un shooting photo

Si tu es à Toulouse, Christelle Lacour photographie te propose une séance spéciale mamans le samedi 26 mai. Les photos de votre première fête des mamans ensemble, ça fera un super souvenir!

••••••••

Des idées je peux t’en trouver des tas, un massage ou un soin par exemple . Mais c’est à toi d’être attentif aux besoins de ta moitié, c’est à toi d’être reconnaissant pour ce jour ou vous êtes tous les deux devenus parents.

************************************************************************************

Et le bonus, c’est que ces cadeaux sont tous cumulables 😀 et pas besoin d’attendre la fête des mamans, tu peux commencer aujourd’hui ❤

Et toi, tu veux quoi comme cadeaux ou attention le jour J?

Image d’illustration: des macatias réunionnais (petites pains ronds) 

Un commentaire Ajouter un commentaire

  1. Imala dit :

    ça fait un moment que tu ne publies rien et que je n’ai pas de nouvelle. Je me demande comment tu vas, toi et ta tribu… J’espère que vous pétez la forme. des bises

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s