Et puis, il y a ton papa

Envahie par une douce sensation de bonheur, je me rends compte qu’il est là. Je l’ai trouvé. Le bonheur existe, il est parfait. Je n’aurais jamais pu l’imaginer ainsi, ni le décrire, je ne savais pas qu’il viendrait sous cette forme. C’est comme un coup de foudre pour des personnes que je connais déjà. Et puis c’est tellement plus fort qu’un coup de foudre, cette sensation de plénitude, la douce impression de flotter, je suis sur un nuage et pourtant bien présente, les pieds sur terre. Je suis pleinement consciente, j’observe, je vis, je ressens, je respire. Je souris.

Je lisais une histoire à mon fils . Mon bébé a arrêté de m’écouter et s’est jeté sur son papa. Il lui faisait le signe de l’eau*, il veut boire, il a soif. Papa lui dit alors : « tu veux boire? » bébé secoue la tête pour dire oui. Et là, il prend son papa dans ses bras et lui fait un énorme câlin.

Je me suis sentie tellement heureuse à ce moment la. J’étais pleinement présente, avec eux, témoin d’un amour, que je n’ai moi même jamais connu sous cette forme. L’amour d’un papa pour son enfant. Je suis tellement contente, et reconnaissante à tout l’univers pour cette relation si spéciale que ces 2 là partagent. Ils se sont rencontrés un jour de césarienne pour maman, ils se sont regardés dans les yeux, l’un contre l’autre pendant deux heures. Et ce doux moment si fort se prolonge un peu chaque soir, dans les bras l’un de l’autre.

J’ai eu l’impression de découvrir qu’un papa pouvait aimer son enfant. Un papa peut communiquer avec son bébé, le comprendre, le conseiller, répondre à ses besoins. Ce n’est pas à moi que mon fils de 20 mois demande de l’eau la nuit, c’est à son papa.

Je ne sais pas si tous les bébés sont comme lui, quand il cherche à nous dire quelque chose, si on ne le regarde pas, il nous prend le menton et nous tourne vers lui. Il cherche un contact visuel, et il nous parle à sa façon.

  • Nous pratiquons la langue des signes pour bébé depuis les 6 mois de notre fils. Je me forme euh bjaaah sur youtube et dans les livres ❤

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s