Je choisis le bonheur

Aujourd’hui, je choisis le bonheur. Je choisis d’être heureuse et d’entrainer avec moi toutes les personnes qui croiseront mon chemin.

Je choisis de laisser mes rancoeurs, ces choses parfois petites, trop souvent nombreuses, qu’un jour j’ai eu du mal « à digérer ».

«Avoir du mal à digérer ». Cette expression devenue réalité, ces quelques mots devenus poisons.

Les rancoeurs s’accumulent, on ne supporte plus rien. On digère mal, et puis un jour on n’arrive plus a digérer du tout. La nourriture tombe, dans un estomac noué, qui semble être devenu trop petit pour « encaisser.»

J’ai écrit ma colère, mon ressentiment, dans une dizaine de textes. J’avais besoin de laisser sortir tous ces non-évenements qui commençaient a me ronger. A me bouffer. A me détruire de l’intérieure. Exténuée, faute de pouvoir dire ce que j’avais sur les coeur, la peur de m’emporter, peur de faire de la peine … j’ai commencé à sombrer.

Aujourd’hui, je veux tout laisser derrière moi. Je veux dormir, je veux manger, me doucher, rire aux éclats et oublier. Je veux pardonner. Je veux vivre sainement et partager.

Ma nouvelle philosophie.

Je dis chaque jour à mon fils de faire attention à ses livres, parce qu’ils renferment, presque tout le savoir du monde.
Presque, parce qu’une grande partie de ces connaissances est soigneusement gardée dans la mémoire des Hommes. Pour apprendre, il faut savoir être curieux, il faut savoir observer et se taire. Il faut savoir demander et écouter. Il faut accepter le changement. Il faut se laisser aller.
Go with the flow, comme me dit souvent une très bonne amie. Et puis, de toute façon, à quoi bon se battre contre les courants qu’on ne maîtrise pas. Empêcher le courant marin? On ne peut pas. Cela demande trop d’efforts, ça fatigue et mène directement à l’échec.

spring-2298279_1920

2 commentaires Ajouter un commentaire

  1. « Aujourd’hui, je choisis le bonheur. » Très bon choix, bon courage dans cette jungle où parfois, il est compliqué de prendre le temps pour souffler ; Le plus important est de réussir à prendre du temps pour soi et les siens, je pense.

    J'aime

    1. Merci 🙂 C’est un « effort » de chaque instant ❤

      J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s